Chicandier, lard du rugby

person Posté par: Jean-Charles Maurat list Dans: L’art et le rugby Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 3797
Chicandier, lard du rugby

Bienvenue dans cette rubrique consacrée à l'art et au rugby.

Après quelques petits soucis de santé en début d'année, notre Chicandier international, tel le Phœnix, revient plus fort et plus vigoureux que jamais. L'esprit foisonnant et le corps apaisé, ou bien le contraire... je ne sais plus, car lui seul a fait vœu de satiété. Notre Jason est en grande forme et son bien être rejaillit jusque dans sa vie privée, la mère Ramirez n'ayant plus à gérer le monstre. L'émission Lard de vivre bat son plein, Matin Chantant chante toujours. Tout va bien dans le meilleur des mondes, pour cet artiste hors normes et inclassable qui partage de nombreuses valeurs de la marque. Cet article de blog va vous permettre d'en connaître un peu plus sur la personnalité de Chicandier à travers ses liens avec le rugby. L'occasion également de vous annoncer l'organisation d'un spectacle à Toulouse, auquel seuls les initiés pourront assister.

L'actualité de Chicandier

2023 continue sur les chapeaux de roues pour notre ami Chicandier. L'artiste, comédien et humoriste n'en finit pas d'étonner. Après un rôle dans la super production de Guillaume Canet Astérix et Obélix, Chicandier continue de lutter contre la frigidité à travers son spectacle Matin Chantant dont il partage la scène avec son complice Mathou Cann. Il continue de lutter contre la morosité en donnant la réplique à Luchini dans un "Homme Hheureux". Il poursuit sa quête du grrraaaaa en incarnant fréquemment un aventurier de la gastronomie Indiana Jaune et bien évidemment, il poursuit goulument son combat pour la préservation de la culture française à travers sa nouvelle émission sur Youtube "Lard de vivre". Une actualité riche et variée, avec pour ligne continue la recherche du plaisir et de bons moments à partager. 

Chicandier, un remède contre la morosité

Chicandier est un artiste inclassable, il ne ressemble à aucun autre. Pour apprécier la plénitude de Chicandier, il faut aller au delà des mots et des premières images. Effectivement, Chicandier unit les paradoxes. L'humour est un prétexte à la défense de sujets graves tels que la préservation de la culture française, la vulgarité rabelaisienne est une invitation aux détails et aux anecdotes historiques, les grandes bouffes sont au service de la finesse gastronomique française, la vulgarité est une politesse intellectuelle. Regarder une émission de Chicandier, c'est découvrir un morceau de la France, c'est rentrer dans le cœur d'un territoire et d'un invité aux multiples facettes. Chicandier est magique, il est comme un kaléidoscope, il permet à chacun, quel que soit son niveau de culture, d'apprécier un beau moment et de le vivre à travers une vision originale, haute en couleurs et singulière. Certains y verront un humoriste, d'autres y verront un épicurien, certains y verront un mec excessif et grande gueule, moi j'y vois un frondeur, un génie des temps modernes qui consacre une forme de liberté de penser que seul l'humour peut aujourd'hui autoriser.

Chicandier et le rugby

Jason raconte son premier souvenir rugbystique

Stéphanois d'adoption, le Jason n'est pas originaire d'une ville rugby. Au contraire, il a grandi au coeur du chaudron vert où la religion est celle du foot. C'est peut être cette méconnaissance initiale qui lui vaudra son premier souvenir ovale. Lorsqu'il effectuait ses études notariales à Clermont-Ferrand en 2003, il sort en soirée avec un copain dans un bar. Il y rencontre des joueurs de Clermont. Naïvement, pour ne pas dire irrationnellement, il initie un concours de shooters contre un Jaunard. Le verdict est sans appel, la Chicande passera 48h dans un lit tournant alors que son adversaire du soir, disputait fringant un match de Top 14 le lendemain.

 

 Si le rugby était un plat...

Chicandier a répondu à notre désormais traditionnelle question, et si...

" Je dirais un bœuf bourguignon. Pour moi, c'est le plat qui s'apparente le plus au rugby. Les joueurs de rugby, c’est de la super viande, plus la viande est bonne, plus le bœuf Bourguignon est bon. Mais les autres ingrédients sont tout aussi importants. C'est comme dans une équipe de rugby, il y a de la magie, une sorte d'alchimie qui doit s'opérer entre les joueurs pour qu'ils deviennent une équipe. Il y a des morceaux durs et des morceaux plus tendres. C'est un peu pareil chez les joueurs, il y a les gros plaqueurs, les gros physiques et ceux qui sont un peu plus tactiques ou dans l'évitement. Le bœuf Bourguignon, c'est un travail de construction, ce n'est pas un plat minute. Plus le bœuf mûrit, plus il est bon. Il faut que ça travaille. Faut aussi savoir l’arrêter. Là aussi, c'est comme au rugby, une équipe se construit dans la durée, autour d'une vision et parfois, il faut également savoir arrêter un joueur pour gérer au mieux son potentiel tout en le préservant. Puis un vrai bœuf bourguignon, c'est qu'avec de l'alcool, pas d'eau, que du vin. C'est comme pour une 3ème mi-temps réussie, on ne détend bien les joueurs qu'avec de l'alcool qu'il ne faut pas hésiter à accompagner de bonnes patates."

 Si le rugby était une boisson...

" Sans hésiter, ça serait un vin rouge. Pourquoi pas un bon Madiran pour accompagner le bœuf Bourguignon? Un vin de terroir, tanique, dur et authentique. Plein d'arômes, avec de la personnalité, comme un beau joueur de rugby. Un vin qu'on peut laisser vieillir et qui s'assouplit avec le temps.

 

Si tu devais enregistrer une émission Lard de Vivre avec un rugbyman ? 

Je pense à Joe Tekori. J'imagine cette émission dans les îles Samoa ou dans un univers plus local qui s'y apparente. Le colosse m'a pris sous son aile lors de mon premier shooting avec RR et je me suis senti maigre. Faudrait peut être un traducteur pour mes expressions en argot, mais je suis certain qu'on passerait un super moment.

                                                             

Quel lieu ou restaurant choisirais-tu ? 

Je pense au théâtre des 3T à Toulouse ou à l'auberge du Vieux puits à Fontjoncouse. Pour les 3T, ce sont des copains et pour le restaurant, j'adore Gilles Goujon. C'est un travailleur qui a des valeurs. Il est pas facile mais au service du collectif. C'est un immense chef qui fait des plats engagés et puissants qui s'apparentent à l'image que j'ai du rugby.

 

Chicandier et Religion Rugby

" Je me suis rapproché de RR car ce qui me plaît c'est l'association Jean-Charles et Julien, c'est une histoire d’hommes. Ça commence là, ça s’arrête là. Ce sont des mecs carrés et réglos. J'aime leurs fringues, j’ai envie de les porter et je les porte d’ailleurs tous les jours. J’aime bien la construction et l’état d’esprit. Si dans 50 ans, la marque existe encore, j’aurai eu le plaisir de parcourir un bout de chemin avec eux."

                                                       

Retrouvez en cliquant ici la collection, les secrets de la 3ème mi-temps 

                                                       

Chicandier, spectacle toulousain le 3 juin 2023.

Religion Rugby et le canaille club ont le plaisir de recevoir Chicandier pour un spectacle inédit à Toulouse le 3 juin. Chicandier se livre en avant première sur ce spectacle interdit à ceux qui n'ont pas d'humour.  

"J'annonce la couleur, ça va être brutal. ce spectacle sera un best of de mes 4 années jouées sur scène.  Je serai un Chicandier divorcé, à la dérive, qui vit dans la rue et squatte chez des potes. Je vais me livrer à une introspection et remonter dans le temps pour analyser le moment où ça a merdé...vacances, sexe, échangisme, monde du showbiz, ma passion pour es bars de quartier...

Je vous le dis, mes amis toulousains, prévoyez un budget nounou !!"

                                       

COMMANDEZ ICI VOTRE PLACE DE SPECTACLE ET VOTRE SOIREE PRIVEE DINER SPECTACLE AVEC CHICANDIER

cliquez ici :formule spectacle (place limités)

cliquez ici : formule diner spectacle (limités à 80 places)

                                                             

Chicandier a un message pour le XV de France de rugby

"Vous en avez pas assez sur les épaules qu’on vous demande encore une fois de tout donner pour nous extirper comme une parenthèse heureuse de ce marasme ambiant. Faites nous rêver, faites nous vibrer. Vous êtes des lions et à qui d'autres que des lions pourrions nous demander de nous apporter de la force en de tels moments ?" 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre